Vérification extincteur à Nice – Alpes Maritimes 06

Intervient à Nice – Alpes-Maritimes( 06 )

Intervient à Nice – Alpes-Maritimes( 06 )
Intervient à Nice – Alpes-Maritimes( 06 )
Nice, 2ème ville de la région PACA
Découvrir la ville de Nice
Nice est une commune située à l’extrémité Sud-est de la France. Elle fait partie des cinq grandes villes de la France et la deuxième ville de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azure). Sa superficie est de 71,92 km2. Elle n’est pas loin de la frontière italienne et est bordée par la baie des Anges. A l’ouest, elle est délimitée par le fleuve Var et par le mont Boron à l’Est. Cette ville est aussi entourée de plusieurs collines. Elle est à peine à 960 km de Paris et 230 km de Marseille. Sa population municipale tourne autour de 344 064. Généralement, la ville est divisée en deux. La plus ancienne c’est la rive gauche du Paillon et l’autre, la plus française et présente un style haussmannien, c’est la rive droite. Le cœur de la ville c’est la place Rossetti qui est totalement flâneuse. Nice intéresse beaucoup de touristes. Les eaux de la Côte d\'Azur et sa couleur magnifique lui donne une élégance incomparable. Les visiteurs aiment faire une promenade au bord de la mer Méditerranée, attirés par son air pur. Le sommet de la colline du château permet aux gens d’exploiter toute la ville. Elle est d’ailleurs cernée par des bâtiments brillants et aussi d\'une grande fontaine. Le cathédrale Sainte-Réparate lui présente une touche française.
Nice et sa propriété environnementale
Le mont Boron est un lieu naturel fascinant. Son altitude atteint presque 200 mètres. Autrefois, pour des raisons de tactique militaire, les arbres étaient interdits dans la ville. Mais à partir de 1862, cette dictature disparait et le mont Boron est reboisé. Le Second Empire a intégré ce reboisement dans une politique intégrale. Maintenant, le mont Boron est entièrement protégé. On y trouve le pin d\'Alep, plante utile pour éviter le manque d’eau et de terre. Il y a aussi d’autres espèces comme les oliviers et les caroubiers. Un autre espace naturel est la colline du château. Depuis 1820, la ville a pu transformer la roche en un jardin public. Beaucoup de plantations sont réalisées et elles sont développées au cours du temps. Les différentes réalisations ne sont pas faites ensemble. Par exemple, la création de la cascade se fait en 1885, la réalisation de mosaïques en 1965, et un peu plus tard, il y avait aussi l’installation de nouveaux passages pour les voitures. Aujourd’hui, les jardins de la colline sont devenus un endroit très touristique.
Les événements culturels de Nice
La plupart des festivités à Nice se produisent en été, du mois de mai jusqu’à fin octobre. On trouve Nice Jazz Festival qui existe depuis 1940 et il a lieu dans les jardins arènes de Cimiez en juillet. Le comité des fêtes aussi organise un divertissement pour les hivernants qu’on nomme le Carnaval de Nice. Ce dernier est célébré depuis 1873 au mois de février. A chaque mois de mars, les commerçants et les artisans de la région effectuent la Foire de Nice au Palais des expositions pendant dix jours. La musique a aussi sa place dans les cérémonies. En juillet et en août, Jacques Taddei organise depuis 1958 les « Nuits musicales de Nice » qui ont lieu au cloître du monastère de Cimiez. Cette ville a en effet des qualités différentes des autres villes, et on y découvrira encore plus si on y passe quelques jours.