Vérification extincteur à Lille – Nord 59
Lille, quelle belle ville !
Découvrir l’intérieur animé de Lille
Lille est une commune française qui se trouve dans le nord du pays, à la proximité de Belgique et à 20 kilomètres de la région flamande. Elle abrite environ 270 000 habitants dans sa superficie de 39.51 km2. Elle est effleurée par la rivière Deûle avant que celle-ci joigne Lys. Son nom vient de « L’isle » en raison de son emplacement primitif sous forme d’île dans la vallée de Deûle. Elle est la rencontre des grandes circulations ferroviaires ou maritimes de l’Europe, reliant l’Allemagne, Luxembourg, la Belgique, le Royaume Uni et le Pays-Bas. Côté climat, Février à Mars, c’est le printemps. L’été, de Mai à Août, la température monte un peu jusqu’à 20°C. Presque la même température pour l’automne à partir du mois d’Août à Octobre. Novembre en Décembre, c’est l’Hiver. Le soleil et la pluie se succède pendant toutes les saisons à part l’automne. Pour un séjour à Lille donc, il faut prévoir des imperméables.
Voyage à Lille
Voyager à Lille est une bonne idée de profiter ses temps de séjour car il existe autant d’activités intéressantes dans la ville. Quant à l’hébergement, aucun souci à se faire, autant d’hôtels à trois étoiles et de restaurants traditionnels. Se déplacer dans Lille est facile, elle dispose de deux lignes de métro et de deux lignes de tramway ainsi que le bus et le vélo. La nature, l’urbanisme, les loisirs, la culture font de Lille un espace complet de séjour.
Les bons endroits à visiter de Lille
D’abord, Lille dispose d’une richesse énorme de patrimoine, à travers toutes ses constructions très reconnues dans l’Europe. Une bonne partie des randonnées aux alentours de ces endroits peut occuper la journée des visiteurs. A l’intérieur des musées règnent des œuvres inédites ; à visiter le musée de l’histoire naturelle et de géologie. Celui de l’Hospice Comtesse, le visiteur dévoile les traces des révolutions de l’art : tableaux, meubles, décors du XVème au XVIIIème siècle. A voir aussi le Palais des Beaux-Arts de Lille qui est un espace de création complète avec des salles de dessins, de restaurations et de pédagogie d’art. Sans oublier dans le cœur de ce dernier j les expressions artistiques reconnus mondialement depuis le XIIème siècle.
Lille animée
Lille est animée toute l’année, même les périodes les plus froides. On peut profiter des activités de différents types, pour les jeunes ou bien les adultes. Par exemple, la Citadelle s’étalant d’environ 70 hectares constitue un parc zoologique disposant de 70 espèces différentes. Celle-ci dispose en même temps d’activités riches pour les jeunes. Apparemment, les multiples festivals ne sont pas à rater : musique, danse, arts plastiques, littérature. Particulièrement, le shopping est toujours un carrefour très animé, avec la participation des grands magasins et des grandes marques internationales. Les produits sont variés et très intéressants pour satisfaire les touristes. Les ruelles sont embrasées d’ambiance. La bonne réception des restaurateurs est conviviale si bien que beaucoup de visiteurs deviennent fascinés de la ville. Chaque année des festivals sont organisés, comme « La Louche d’or » à Wazemmes où les gourmands de la soupe se donnent rendez-vous.